Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Leon Billerbeck "Foreign Landscapes/Another World"


Galerie Anne-Claire Simon, 16 rue Guénégaud, 75006 Paris
Horaires : du mardi au samedi, de 11h à 13h et de 14h30 à 19h
www.galerieacsimon.com - info@galerieacsimon.com
Facebook: https://www.facebook.com/galerieacsimon/
Instagram: https://www.instagram.com/galerieacsimon/

du 18 septembre au 6 octobre

Pour son retour de vacances, la Galerie Anne-Claire Simon vous présente un nouvel artiste coup de cœur, découvert au hasard des flâneries artistiques de sa fondatrice.

Leon Billerbeck est un artiste allemand né à Hambourg en 1995. Il découvre la photographie comme un medium artistique pour la première fois en 2015, alors qu'il étudie les Arts Media à la Bahaus University de Weimar. Dès lors, il s'est ambitieusement développé, tout comme son travail, en voyageant à travers le monde, photographiant, filmant et écrivant, tout en participant à la Résidence d'art d'Antoine d'Agata à Arles en 2017. Plus tard cette année, il est l'un des 4 étudiants lauréats du Prix Carte Blanche Etudiants organisé par Paris Photo et Picto. Il vit et étudie actuellement à Porto, au Portugal, où il développe son travail sur les installations sonores dans le cadre de ses études des Arts Media à la Escola das Artes de l'Université Catholique du Portugal, afin de découvrir plus en détails la fusion du son et des arts visuels.

L'exposition Foreign Lansdcapes / Another World propose une sélection de 11 pièces issues de la série photographique du même nom. Dans celle-ci, l'artiste explore sa relation avec son grand-frère. Lui, consultant, et Leon Billerbeck, artiste. Deux univers qui se font face et qui trouvent un lien dans la poésie photographique : des angles de vues, des couleurs et des détails captés avec toute l'originalité de l'artiste, dans un style entre abstraction et influences du Bauhaus. Les inspirations flottent, selon les propres termes de l'artiste, « dans une sphère de disparités, scepticisme, amour et solidarité. » Les clichés, aux sujets variés, représentent aussi bien des détails architecturaux du paysage urbain, que des instants figés du quotidien du jeune homme. Cette recherche, très graphique, apporte une dimension sensorielle et psychologique à la construction de l'image, elle-même pensée dans un but de déconstruction voire de dissection de la réalité. Leon Billerbeck devient l'architecte de ses compositions photographiques.

C'est cette série qui avait permis à l'artiste de remporter, en 2017, le Prix Carte Blanche Etudiants et c'est lors de sa présentation à Paris Photo au Grand Palais qu'Anne-Claire Simon l'avait découverte. La sélection présentée à la galerie a été choisie par l'artiste et la galeriste, ensemble.

Scénographie : Anne-Claire Simon, en collaboration avec Leon Billerbeck

Vernissage de Leon Billerbeck "Foreign Landscapes/Another World"
Location: Galerie Couteron
16, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 25 62 49
Mobile : +33 (0)6 61 86 61 14
Mail : contact@galerie-couteron.com
Internet Site : www.galerie-couteron.fr
Date: Thursday, September 20, 2018
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 97089


Top