Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Zoé Duchesne "Poupée"


du 13 septembre au 28 octobre 2018

Poupée est une série d'autoportraits créée par Zoé Duchesne composée de 25 courts-métrages et de plus de 30 tableaux photographiques.

Vernissage de Zoé Duchesne "Poupée"

Savoureux mélange de courts-métrages et de tableaux photographiques. A travers ses autoportraits aux codes pop affirmés, Zoé Duchesne jeune artiste canadienne interroge le culte du corps, l'hypersexualisation et le règne de l'image. Des problématiques qu'elle connaît bien et qui l'ont poussée dans cette direction. Mais où va-t-elle ? Ça, Zoé Duchesne ne le sait pas encore vraiment, et c'est à travers l'art contemporain qu'elle tente de (littéralement) se découvrir, au-delà de l'image projetée et perçue d'elle en tant que mannequin. Un chemin personnel entièrement capturé par l'artiste, qui est à l'origine de toutes les mises en scènes, photos et installations de Poupées. Une série qui présente, de manière symbolique, les différentes crises existentielles que traverse l'être humain au cours de sa vie.

Vernissage de Zoé Duchesne "Poupée"

Vernissage de Zoé Duchesne "Poupée"

Zoé Duchesne, née le 22 novembre 1981 à Montréal, est une artiste Canadienne qui explore la dualité de l'être et repousse les frontières de l'image et du mental
à travers ses performances.
Ayant été mannequin et actrice pendant plusieurs années, elle place le langage du corps au centre de son travail artistique.
Pour produire ses oeuvres, Zoé Duchesne travaille sans assistant assumant ainsi les multiples rôles tels que photographe, maquilleuse et costumière.
Poupée est une série d'autoportraits composée de courts métrages et de tableaux photographiques.
Dans un esthétique qui emprunte à la fois au cinéma muet, au théâtre grotesque et aux arts visuels, la série d'oeuvre présente de manière symbolique les crises existentielles de l'humain et son inévitable perte d'innocence.
Regroupés, ces films et ces photographies forment une exposition percutante faisant écho à divers phénomènes de notre société de consommation comme le règne de l'image, le culte du corps et l'hypersexualisation.
De manière intime, drôle et touchante, Zoé Duchesne explore les angoisses créées par ces phénomènes et raconte par le fait même sa propre renaissance.

Vernissage de Zoé Duchesne "Poupée"
Foeutus
« Poupée c'est un autoportrait de ma vie intérieure. »

Vernissage de Zoé Duchesne "Poupée"
Le Bordel
« Petit à petit Poupée a pris vie.
Elle est devenue la représentation de ma confusion, du bordel de ma vie... »

Vernissage de Zoé Duchesne "Poupée"
Miroir
« La toute première fois que je me suis vue en poupée ...
j'ai vu une poupée gonflable.
Son aspect physique représentait bien
comment j'ai pu me sentir en tant que mannequin...
Des années à être l'objet de la créativité des autres »
Location: Galerie Marguerite Milin
GMM
46, rue du Château d'Eau
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, Château d'Eau
France
Mobile : +33 (0)6 61 77 14 76
Mail : galeriemargueritemilin@gmail.com
Internet Site : www.galeriemargueritemilin.com
Date: Thursday, September 13, 2018
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 97380


Top