Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Rencontre avec Kenzo Takada


"La première fois que je l'ai rencontré, c'était en 1963, lors de sa visite au Japon. Il y donnait un défilé à l'hôtel impérial à Tokyo, auquel je me suis rendu [...] plus tard, dans les années 1970, je l'ai côtoyé à de nombreuses reprises dans les soirées parisiennes, jusqu'à devenir tardivement son ami." Kenzo

Pour la première rencontre autour de l'exposition "L'Asie rêvée d'Yves Saint Laurent", le Musée Yves Saint Laurent Paris a l'honneur de recevoir le couturier d'origine japonaise Kenzo Takada. Yves Saint Laurent, qu'il rencontre pour la première fois en 1963 lors de sa visite au Japon, était l'une de ses idoles, un réel guide dans son parcours.

Kenzo partagera avec le public ses souvenirs et son admiration pour Yves Saint Laurent. Il évoquera également pourquoi le couturier français est, à son sens, l'un de ceux ayant le mieux compris la culture japonaise tant dans son approche esthétique qu'iconographique.

Rencontre avec Kenzo Takada

Dans le cadre de l'exposition "l'Asie Rêvée d'Yves Saint Laurent"

DU 2 OCTOBRE 2018 AU 27 JANVIER 2019

L'exposition rassemble une cinquantaine de modèles haute couture inspirés de l'Inde, de la Chine et du Japon. Ces pièces issues de la collection du musée sont présentées en dialogue avec des objets d'art asiatiques prêtés par le musée national des arts asiatiques - Guimet et par des collectionneurs privés.

Vernissage de l'exposition "l'Asie Rêvée d'Yves Saint Laurent"
© Musée Yves Saint Laurent Paris / Sophie Carre

Vernissage de l'exposition "l'Asie Rêvée d'Yves Saint Laurent"
Location: Musée Yves Saint Laurent Paris
5, avenue Marceau
3, rue Léonce Raynaud
75116 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 44 31 64 00
Mail : contact@museeyslparis.com
Internet Site : www.museeyslparis.com
Date: Wednesday, October 10, 2018
Time: 19:30-21:00 CEST

id : 97567


Top