Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



En Marche Paris présente sa webradio


Mercredi 3 octobre, En Marche Paris organise une réunion afin de lancer sa webradio. Celle-ci sera le support et la plateforme pour recevoir et diffuser une enquête sur les attentes des parisiens.

Si la campagne des élections municipale de 2020 n'est pas encore déclarée, la bataille pour prendre la ville a, elle, déjà commencé ! Quelques jours après la déclaration de Marcel Campion, une nouvelle initiative se fait jour pour ravir l'hôtel de Ville à Anne Hidalgo.

Le mercredi 3 octobre à l'Alhambra, « En Marche Paris » lance une webradio participative. L'objectif de cette radio est d'interroger les parisiens sur leurs envies pour Paris.

L'objectif est clair, la construction « d'un projet ambitieux et innovant pour Paris.« . Pour se faire, « En Marche » entend se positionner à la sortie des 300 sorties du métro parisien afin d'interroger un maximum de parisiens. Ce procédé d'interroger les citoyens sur leurs attentes et leurs déceptions rappelle la méthode employée par Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle. Ses équipes avaient en effet diffusé un questionnaire en faisant du porte à porte.

La soirée de lancement de la webradio est ouverte à tous et veut laisser une large place à la société civile chère au Président de la République. Ainsi sont conviés particulièrement « ceux qui pensent et font la « ville de demain » : artistes, entrepreneurs, urbanistes, dirigeants associatifs. ».

Plusieurs membres du gouvernement seront présent :
Benjamin Griveaux - Porte parole du Gouvernement
Mounir Mahjoubi - Secrétaire d'État chargé du Numérique
Marlène Schiappa - Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes
Ces trois membres du gouvernement ont par ailleurs la particularité d'être de possibles candidats pour affronter Anne Hidalgo.

Afin de convaincre les derniers indécis, les marcheurs parisiens précisent qu'un buffet de produits locaux et de boissons parisiennes sera offert à l'issue de la présentation.

Pour s'inscrire : https://lremparis.typeform.com/to/Z5iIgF

En Marche Paris présente sa webradio

Au gouvernement ça ne va pas fort et du côté de la République en Marche, on se pousse du col pour la Mairie de Paris. Tous les candidats, déclarés ou non, seront réunis mercredi soir à Paris pour la soirée de lancement de la campagne des municipales : les deux ministres, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi et le vice-président de l'Assemblée Hugues Renson. Il y a bien eu "un petit combat", de l'aveu de l'un d'entre eux, pour savoir qui prendrait la parole et à quel moment : c'est Benjamin Griveaux qui fera la conclusion, et cela fait grincer les dents de ses concurrents qui voient en lui "le candidat autoproclamé qui veut verrouiller la machine". Un haut gradé de la République en marche avoue que "cette course de petits chevaux commence à agacer tout le monde" dans la majorité.
Location: Alhambra
21, rue Yves Toudic
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République
France
Phone : +33 (0)1 40 20 40 25
Internet Site : www.alhambra-paris.com
Date: Wednesday, October 3, 2018
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 97616


Top