Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "L'ARCHITECTURE D'UNE FRACTION"


GALERIE GAM
40 rue Mazarine
75006 PARIS

VERNISSAGE
Jeudi 4 octobre de 18h > 21h

OUVERTURE
Du 5 au 27 octobre
Mardi au dimanche 11h > 19h

FINISSAGE
Samedi 27 octobre de 11h > 19h

L.E.M.O.W. a le plaisir de vous convier à son exposition annuelle qui se tiendra cette année à la GALERIE GAM à Paris du 5 au 27 octobre 2018. Nous présenterons une exposition collective des éditions et multiples réalisés par nos artistes depuis un an.

L'ARCHITECTURE D'UNE FRACTION

L'exposition s'attache à interroger la place du spectateur dans sa relation avec l'œuvre sérielle.

La série met en place une tension: l'œuvre ne vaut plus seulement pour elle-même mais aussi pour ce qu'elle n'est pas et vers quoi elle amène. Les œuvres exposées, par leurs relations avec les autres et par leurs formes non définitives, invitent à voir autre chose et à déplacer son intérêt vers ce qui n'est pas (encore) là. Elles constituent un mode de réception de l'ordre de l'intime et tendent vers une forme d'échappement, une absorption affective et progressive vers un monde imaginaire.

En jouant sur la variation d'un ou de plusieurs éléments et en faisant de la répétition un principe de construction, chaque édition reflète ici le désir de l'artiste de traduire, de déformer, de transformer. L'architecture d'une fraction appelle à dépasser notre champs de vision, à faire une pause, à être attentif aux vides, aux écarts.

L'exposition présente des œuvres spécialement commissionnées et éditées par L.E.M.O.W. Editions & Multiples des artistes :
ALICE ET MATTIA
ANTONIN ANZIL
Geneviève Bachmann
EDITH BAUDRAND
Anaïs Chabeur
SOPHIE DUVENTRU
FLORIAN KINIQUES
Théo Ouaki
Hélène Paris
Françoise PERRONNO
MARGOT PIETRI
LUCIEN ROUX
MATHIEU ZURSTRASSEN


L.E.M.O.W. est un site internet fondé en 2017 entre Paris et Bruxelles et dédié à la vente d'éditions limitées et d'œuvres originales multiples d'artistes contemporains émergents.

L.E.M.O.W. expérimente les mécanismes sériels dans l'acte créatif en construisant chaque projet en collaboration étroite avec l'artiste.

L.E.M.O.W. aborde l'œuvre sérielle comme témoignage d'un itinéraire progressif dans la recherche d'un artiste à travers la répétition d'un geste créatif. Chaque exemplaire interroge et devient une étape inhérente au processus de recherche.

L.E.M.O.W. ouvre son site le temps d'expositions Pop-up et de foires internationales. Nos éditions sont à découvrir toute l'année sur notre site ou sur rendez-vous à Bruxelles et à Paris.
Location: Saint-Germain-des-Prés
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Saint-Germain-des-Prés
France
Internet Site : www.saint-germain-des-pres.com
Date: Thursday, October 4, 2018
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 97668


Top