Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Philip Bryden "Anonymous"


Anonymous
Exposition du photographe américain Philip Bryden

Vernissage le jeudi 4 octobre de 19h30 à 22h Exposition du 4 au 27 octobre 2018

Toutes les photos de l'exposition Anonymous sont des tirages argentiques réalisés avec l'artiste en chambre noire : ils sont édités en tirage unique !

Ne manquez pas l'occasion d'être le premier et unique acquéreur de l'une de ces œuvres.
Catalogue de l'exposition 36p. 5 Philip Bryden : Disponible à la vente sur place :25€ ou par correspondance sur le site de la galerie ici.



Dans le cadre de cette exposition, vous pourrez découvrir également et en avant première de l'exposition Urbanitas 8 du mois de novembre 7 pièces exceptionnelles de la céramiste chinoise Qihui Huang.

Philip Bryden et la galerie Rastoll s'associe et s'engage lors de l'exposition « Anonymous » du 4 au 27 octobre 2018 à verser une partie des bénéfices de la vente des oeuvres à la fondation MUSH ! »
Le rôle de cette fondation est de promouvoir l'importance et la nécessité d'une nutrition équitable et durable dans le Monde.

MUSH déploie nombre d'actions différentes en ce sens comme la mise en place d'ateliers d'éveil pour les enfants, la récolte de fond en Asie du sud afin de soutenir l'agriculture biologique, le déploiement de structure de certifications à usage des professionnels qui souhaitent devenir nutritionnistes ou enseigner le yoga. MUSH travaille également avec des athlètes afin d'améliorer leurs réflexes alimentaires en favorisant une nutrition à base de plantes. Mush

Vernissage de Philip Bryden "Anonymous"

Les mots du galeriste :

Une mémoire Anonyme.

Un jet de lumière sur des flocons d'argent c'est ainsi que Philip Bryden photographie toujours ce qui se présente à lui. Il est un des rares artistes à travailler encore en argentique de A à Z. Des images prises dans la rue, directes et frontales qui s'inscrivent dans la continuité du mouvement de cette photographie qui tremble. Ici les contrastes sont très marqués, les noirs profonds et les blancs éclatants, comme si le photographe voulait souligner la dureté de ces villes et de ces vies. Les images qui apparaissent sont aussi l'expression immédiate de cette dualité qui existe entre l'individu civil et l'artiste, comme un duel entre l'être et le paraître. Le résultat laisse à penser que l'appareil photo est directement relié au cerveau de l'artiste et que le déclenchement se fait naturellement ; pas avant, pas après mais juste au bon moment. Cette première exposition solo retrace un parcours noir et sombre. Quand la nuit ne prolonge pas l'effet mystérieux de ces rues de Taiwan, Hong Kong, Thailande mais aussi celles des états unis, Suède et d'Angleterre, c'est le flux des lumières nocturnes qui apparaissent comme autant de points de fuite imaginaires où la vibration de la ville se fait sur un pouls diffèrent de celui de la journée. Il y a aussi l'accumulation de personnes fixées et figées sur leurs téléphone portable, coincées dans leurs boutiques toute la journée. Cette histoire-là nous laisse imaginer qu'il ne s'agit pour eux que du seul espace de liberté dont ils disposent, du seul moment de respiration dans la rupture de leur quotidien.
Dans le cadre de cette exposition tous les tirages proposés sont des pièces uniques.

François Rastoll
septembre 2018

Catalogue de l'exposition Anonymous par Philip Bryden en vente
25€ TTC à la galerie

Vernissage de Philip Bryden "Anonymous"
Location: Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)9 83 23 28 01
Mail : contact@galerierastoll.com
Internet Site : www.galerierastoll.com
Date: Thursday, October 4, 2018
Time: 19:30-22:00 CEST

id : 97686


Top