Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Rencontre dédicace avec Will Barras


Rencontre avec Will Barras qui vient de Londres pour une rencontre exceptionnelle avec le public, assortie d'une séance de dédicace.

Artiste anglais issu du graffti, Will Barras est né en 1973. Il a évolué sur la scène de Bristol dès les années 90 puis s'est fait connaître dans les années 2000 avec le Scrawl Collective qu'il formait notamment avec l'artiste Mr Jago. Il se fait ainsi connaître à travers l'Europe, puis en Asie et aux États-Unis. Il exerce son activité d'illustrateur et de graphiste sans jamais mettre de côté son travail pictural sur toile et sur papier (notamment à l'aquarelle), dans des compositions aux lignes fluides réalisées à l'encre de chine, questionnant la place de l'humain dans la ville et dans la société contemporaine.

Rencontre dédicace avec Will Barras

Dans le cadre de l'exposition collective "Altered Reality"

Exposition du 8 septembre au 13 octobre 2018
Vernissage samedi 8 septembre 2018 de 18h à 21h
Rencontre avec un artiste chaque samedi de l'exposition

Lorsqu'Ingres rajoutait quelques vertèbres à ses odalisques, rendant ainsi leur corps plus longiligne, il modifiait la réalité pour la sublimer dans un but esthétique. Les Préraphaélites et les Symbolistes s'inspiraient de la mythologie et de la littérature pour représenter un univers au-delà des frontières de la réalité quand les Surréalistes jouaient quant à eux avec le psychisme (automatisme, rêve, inconscient). Nous nous intéressons avec cette exposition au processus de création en tant que projection d'un inconscient sublimé ou d'une réalité fantasmée, ainsi qu'à des artistes explorant le champ des possibles dans la figuration contemporaine. Maîtres d'une technique exceptionnelle de dessin et de peinture, à tendance surréaliste, leur inspiration prend sa source à la fois dans la peinture classique et l'illustration. Ils dépeignent chacun un monde imaginaire où l'humain occupe une place centrale. Il est question du rapport de l'homme à la nature sous les travers d'une réalité onirique, jouant entre le surréel et le réel. Il est aussi question du rapport de l'homme à la ville ou encore aux technologies de communication et d'information.

L'exposition rassemble des œuvres récentes et inédites de huit artistes : quatre artistes représentés par la galerie, Doze Green, Miss Van, Robert Proch, Eric Lacan, ainsi que l'Américain Andrew Hem, le Polonais Bezt, l'Anglais Will Barras, et l'Espagnol Dulk qui feront leur première apparition en France.

Vernissage de l'exposition collective "Altered Reality"
Location: Galerie OpenSpace
116, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
M° Oberkampf, Parmentier
France
Phone : +33 (0)9 80 66 63 94
Mail : contact@openspace-paris.fr
Internet Site : www.openspace-paris.fr
Date: Saturday, October 6, 2018
Time: 15:00-18:00 CEST

id : 97747


Top