Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Vies au Coeur des Conflits"


À l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation ; le 16 octobre 2018, venez découvrir notre quotidien en zone de conflit, à travers une exposition immersive mêlant images, sons, et réalité virtuelle : « VIES AU CŒUR DES CONFLITS. Plongez dans le quotidien des femmes et des hommes qui luttent contre la faim ».

Cette exposition illustrera les liens entre le conflit et la faim et vous permettra de vivre le conflit au quotidien en Afghanistan, Irak et République centrafricaine à travers un parcours expérientiel comprenant 3 salles :

- Une salle d'exposition présentant des portraits de personnes aidées par Action contre la Faim en République centrafricaine, saisis par Christophe Da Silva, ainsi que des photographies de travailleurs de notre organisation en Afghanistan, réalisées par Sandra Calligaro
- Une salle présentant notre nouvelle expérience de réalité virtuelle, plongeant l'utilisateur dans la peau d'un humanitaire intervenant en zone de conflit en Afrique.
- Une cabine sensorielle, restituant l'échange entre le photographe Guillaume Binet et des déplacés et réfugiés au Kurdistan Irakien, par le biais d'une expérience d'abord sonore - un dialogue ; puis visuelle - un portrait.

À l'Espace Léon Beaubourg, au 38 rue Quincampoix (Paris 4e) du 15 au 21 octobre. Nocturne le 18 octobre jusqu'à 22h. Entrée libre.

Vernissage de l'exposition "Vies au Coeur des Conflits"
Location: L'Issue
[galerie, café, atelier, studio]
38, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 77 12 46
Mail : contact@lissue.com
Internet Site : www.lissue.com
Date: Tuesday, October 16, 2018
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 98103


Top