Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Bijou à deux voix"


Bijou à deux voix
4 écoles - 4 workshops

Du 9 au 30 novembre 2018

Du 9 au 30 novembre, dans le cadre de la Saison France-Israël et du Parcours Bijoux organisé à Paris, l'INMA accueille l'exposition « Bijou à deux voix ».

« Bijou à deux voix » nous entraîne dans l'univers du bijou contemporain, avec des créations nées de la collaboration entre artistes israéliens et étudiants de quatre écoles d'art et design : l'Ecole Boulle, l'Institut de Bijouterie de Saumur, la Bezalel Academy de Jérusalem et le Shenkar College of Engineering and Design de Ramat Gan. A travers des workshops organisés en 2018, cultures et techniques de bijouterie se sont entrelacées pour apporter un regard croisé sur le bijou contemporain.

L'INMA s'attache à valoriser les réalisations innovantes dans le domaine des métiers d'art ; il est fier d'accueillir un projet interculturel et intergénérationnel, montrant la vitalité du secteur et son renouvellement constant.

Lors du vernissage de l'exposition le 8 novembre de 18h à 21h, Lynn Holstein dédicacera son livre « Artisans of Israel » (textes en anglais, hébreux et arabe) qui présente 40 professionnels des métiers d'art dont les savoir-faire revisitent la culture de ce territoire.

Expositions autour des bijoux contemporains français et israéliens

Du 9 novembre au 20 décembre, plusieurs galeries parisiennes accueillent des expositions de bijoux contemporains réalisés par des artistes français et israéliens. Cette promenade culturelle faite de rencontres et dialogues entre les deux cultures et les différentes manières d'aborder le bijou vous emmène à la Galerie Hebert (Paris 4), la Galerie La joaillerie par Mazlo (Paris 6), la Galerie Elsa Vanier (Paris 6), la Galerie Bénédikt Aïchelé (Paris 6), la Galerie L'objet rare (Paris 12), et la Galerie de l'INMA, au Viaduc des Arts.

Ces événements sont organisés par l'association Un bijou de saison.


La Saison France-Israël

Depuis le mois de juin, la Saison France-Israël 2018 célèbre le dialogue culturel, scientifique et intellectuel entre les deux pays. Axée sur la jeunesse, l'innovation et la création, cette saison se veut génératrice d'échanges tournés vers l'avenir grâce à plus de 400 événements.
Location: Galerie de l'INMA
Institut National des Métiers d’Art
23, avenue Daumesnil
Viaduc des Arts
75012 Paris
M° Gare de Lyon, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)1 55 78 85 85
Fax : +33 (0)1 55 78 86 15
Internet Site : www.eurosema.com
Date: Thursday, November 8, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 98524


Top