Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Govtech Drinks


Halles Civiques de Belleville
27 Rue Piat, 75020 Paris, France

Organisé avec le soutien de la Maire de Paris, le GovTech Summit se déroulera le 12 novembre prochain à l'Hôtel de Ville, rassemblant des dirigeants publics et des innovateurs européens. Ils exploreront ensemble les pistes pour améliorer l'action publique et les pratiques démocratiques en s'appuyant sur les technologies numériques. Cet événement placé également sous le Haut patronage du Président de la République, aura lieu dans le cadre de la Paris Digital Week.

Proposé par la startup PUBLIC, le GovTech Summit rassemblera, lundi 12 novembre, dans les Salons de l'Hôtel de Ville, des élus, des entrepreneurs, des experts et des membres de la société civile pour imaginer les contours d'une action publique rénovée. Ensemble, ils exploreront les voies possibles pour améliorer les politiques publiques et étendre les pratiques démocratiques en s'appuyant sur les technologies numériques. Ces échanges seront l'occasion de mettre en valeur le nécessaire dialogue entre collectivités territoriales, institutions publiques, citoyens, entreprises et acteurs associatifs dans la recherche de solutions innovantes.

Pendant une journée, le Sommet réunira plus de 90 intervenants internationaux dont Anne Hidalgo, Maire de Paris, Andrus Ansip, Vice-Président de la Commission européenne chargé du marché numérique unique, Angel Gurria, Secrétaire général de l'OCDE, Pierre Nanterme, président-directeur général d'Accenture, Azmat Yusuf, fondateur et président-directeur général de CityMapper ou encore Justin Trudeau, Premier Ministre canadien.

« Je me réjouis d'accueillir à l'Hôtel de Ville cette belle rencontre entre décideurs politiques, innovateurs, investisseurs et grand public pour partager ensemble expériences, bonnes pratiques et idées nouvelles pour transformer l'action publique, améliorer les processus démocratiques et la participation citoyenne » déclare Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Pour souligner la vitalité parisienne, dans ce domaine, un « Govtech Drinks » sera organisé aux Halles Civiques (27 rue Piat, 75020 Paris) le lundi 12 novembre à partir de 18H30, en présence d'Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris, et Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris en charge de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse.
Location: Quartier de Belleville
Quartier de Belleville
75020 Paris
M° Pyrénées, Jourdain, Belleville, Couronnes, Ménilmontant
France
Date: Monday, November 12, 2018
Time: 18:30-21:00 CET

id : 98623


Top