Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective de Gravures "Chemin faisant"


Chemin faisant
à travers les collections du Centre de la Gravure de La Louvière

du 21 novembre 2018 au 17 février 2019
du lundi au vendredi de 9h à 19h. Samedi et dimanche de 11h à 19h.

VERNISSAGE : Mardi 20 novembre 2018, de 18h à 20h
Visite commentée à 17h par la commissaire Catherine de Braekeleer

100 Estampes de 36 artistes :
Pierre ALECHINSKY, Jean-Michel ALBEROLA, Georg BASELITZ, Christiane BAUMGARTNER, Gabriel BELGEONNE, Marcel BROODTHAERS, Balthasar BURKHARD, Pol BURY, Jacques CHARLIER, Eduardo CHILLIDA, Claude CLOSKY, Kikie CRÊVECŒUR, Jef GEYS, Jo DELAHAUT, Lise DUCLAUX, Carsten HÖLLER, Barbara KRUGER, Sol LEWITT, Nalini MALANI, Cécile MASSART, Joan MITCHELL, François MORELLET, Robert MOTHERWELL, Zoran MUSIC, Martin PARR, Maurice PASTERNAK, Sean SCULLY, Richard SERRA, José Maria SICILIA, Nancy SPERO, Antoni Tàpies, Philippe VANDENBERG, Dirk VANDER EECKEN, Wolf VOSTELL, Marthe WÉRY, Thierry WESEL

L'exposition propose des cheminements pluriels dans les collections constituées par le Centre de la Gravure au cours des trente dernières années, à travers plus d'une centaine d'œuvres réalisées par trente-six artistes belges et internationaux.

Dans le droit fil de l'approche de l'ouvrage Chemin faisant. Mille kilomètres à pied à travers la France écrit par Jacques Lacarrière en 1977, ce parcours gravé quitte les routes d'une approche chronologique et des mouvements artistiques et explore les œuvres au gré de cinq pérégrinations thématiques : la piste du sémiologue, les pas de l'historien, les traces du géographe, la route du drugstore et les rythmes du coureur de fond. Il réinvente la lecture des œuvres afin de laisser l'imagination faire son chemin.

L'exposition met en valeur également la grande variété des procédés et des spécificités de l'estampe contemporaine, qui ne cesse d'élargir son champ d'expression, des techniques les plus traditionnelles aux plus novatrices.

Commissariat : Catherine de Braekeleer, Directrice du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.

Exposition réalisée par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris en collaboration avec le le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée à La Louvière.

Vernissage de l'exposition collective de Gravures "Chemin faisant"
© Thierry Wesel, Paladium II (fig.a. + fig. b.), sérigraphie, 1994
Location: Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
46, rue Quincampoix
127-129, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 01 96 96
Fax : +33 (0)1 48 04 90 85
Mail : info@cwb.fr
Internet Site : www.cwb.fr
Date: Tuesday, November 20, 2018
Time: 18:00-20:00 CET

id : 98922


Top