Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Pauline Thomas"


NO MAD GALERIE présente
"SANS TITRE"

avec :
Rémy Hysbergue
Sylvain Polony
Jean Von Luger

du mercredi 21 novembre au samedi 1 décembre 2018
du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h30 et sur rendez-vous

Vernissage Mercredi 21 novembre 2018 à partir de 18h

Sans-titre

Pour cette nouvelle exposition, NO MAD GALERIE est heureuse de rassembler pour la première fois Rémy Hysbergue, Sylvain Polony et Jean Von Luger au sein d'un même espace. Réunis autour de leurs œuvres les plus récentes, et bien que suivant des champs d'exploration différents et nettement identifiables les uns des autres, il apparaissait néanmoins intéressant de créer un dialogue entre la pratique picturale de ces différents artistes et leur traitement de l'image.

On entre dans l'exposition et l'on fait d'abord face à la délicatesse d'une œuvre de Jean Von Luger. On pense à une photographie, l'instantané du moment où la lumière rasant la toile froissée aurait crée le contraste. Puis, on parcourt l'œuvre, on la décrypte, on s'y attarde. Apparaît alors la peinture, les vapeurs d'aérosol finement déposées sur le lin dévoilant le geste tout en retenu de l'artiste.

A gauche, les couleurs des tableaux de Rémy Hysbergue tranchent. On est immédiatement séduit par ces images que l'artiste nous propose : la facture générale de l'œuvre, la générosité de la matière contrastant avec la légèreté du pistolet à peinture et la subtilité des couleurs utilisées... Il faut dire que l'artiste virtuose est joueur et sait jouer de son art, on est à la limite, sur la brèche, c'est presque trop, mais ce n'est jamais assez. On en redemande et l'on est fasciné par ces visuels dont le paradoxe est qu'ils sont aussi des peintures.

Leur faisant face, on découvre enfin l'intrigant tableau de Sylvain Polony. S'agit-il d'un sol martien recadré et colorisé par l'artiste ? D'un delta turbulent espionné par quelque satellite ? Là encore, prendre le temps d'ausculter l'œuvre afin d'en percevoir les mystères et se l'approprier peut-être. Alors, l'apparente froideur de la surface, que l'on pourrait qualifier de chimique, révèle toute la sensualité du geste de l'artiste. On s'étonne de la profondeur du tableau et on admire l'équilibre de l'image au milieu du chaos de ces géographies abstraites.

NO MAD GALERIE
nomadgalerie.com
arnaud@nomadgalerie.com
Location: Vitrine - 65
65, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Réaumur - Sébastopol, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)7 83 20 26 20
Mobile : +33 (0)6 72 70 13 34
Mail : contact@vitrine-65.gallery
Internet Site : www.vitrine-65.gallery
Date: Wednesday, November 21, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 98969


Top