Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Alec Lloyd Probert "La Clé"


Alec Lloyd Probert a inventé son propre système d'écriture, composé de cellules hexagonales qu'il appose sur une image pixélisée et qui est en correspondance avec celle-ci. Le tableau acquiert ainsi un double degré de lecture selon la distance avec laquelle on le regarde.
Le système d'écriture s'appelle graphieros. C'est un langage augmenté qui se charge de transporter le spectateur dans une dimension interprétative supplémentaire qui lui est propre.
Le graphieros permet au tableau d'être lu. Pour apprécier complètement l'œuvre, Alec nous oblige à un déplacement spatial, un effet de lecture séduisant autant physique que neurologique: le premier est pictographique, d'image, qui nous est familier, et l'autre est composé de codes qui sont le prélude à une nouvelle dimension - cette fois fractale et vivante, pour continuer le voyage dans un nouvel espace d'interprétation. Chaque carte de mosaïque hexagonale de ses œuvres contient une histoire, une écriture. Ses œuvres ont un sens lorsqu'elles sont considérées dans leur ensemble, et un autre quand on s'en rapproche et que l'on peut ainsi en apprécier les détails. Mais le détail est plus complet que l'ensemble, donne plus d'informations, comme cela se passe dans le cosmos et à l'intérieur des molécules, où l'infiniment grand est contenu et fait partie de l'infiniment petit. L'artiste nous donne la clé, comme indiqué dans le titre de l'exposition, pour nous accompagner dans son univers protéiforme et évolutif.

VERNISSAGE le 22 Novembre à 18h30
du 19 au 29 novembre 2018

Vernissage d'Alec Lloyd Probert "La Clé"
Location: Galerie POS art & design
49, rue d'Hauteville
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle, Poissonnière, Château d'Eau
France
Mobile : +33 (0)6 61 13 04 54
Internet Site : www.posdesign.fr
Date: Thursday, November 22, 2018
Time: 18:30-21:30 CET

id : 99057


Top