Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Illumination de l'Hôtel de Ville pour le lancement de l'Orange Day


Vendredi, en amont de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Paris s'associera à la campagne « Orange Day » du Comité ONU Femmes. À cette occasion, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, déclenchera l'illumination de l'Hôtel de Ville en orange.

Chaque année, le Comité ONU Femmes déploie la campagne « Orange Day » pour s'engager et agir de manière stratégique et globale pour la prévention et l'élimination de la violence à l'encontre des femmes et des filles aux quatre coins du monde. L'orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, est la couleur officielle de cette campagne.

Vendredi 23 novembre, la Maire de Paris accueillera à l'Hôtel de Ville la cérémonie des « Orange Day Champions » prix remis par le Comité ONU Femmes aux collectivités, entreprises et universités qui s'engagent toute l'année contre les violences faites aux femmes. La Ville de Paris, qui a déjà reçu cette prestigieuse récompense en 2017, est à nouveau candidate cette année.

Suite à cette remise de prix, la Maire illuminera l'Hôtel de Ville en orange. Cette illumination marquera la solidarité de Paris avec les femmes et les filles du monde entier et le lancement de la campagne Orange Day 2018 qui comprendra des illuminations dans toute la France et de nombreuses actions de sensibilisation. Comme chaque année, le grand public sera invité à porter de l'orange pour marquer son refus des violences faites aux femmes.

Personnalités présentes :
- Anne Hidalgo, Maire de Paris
- Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris chargée des questions relatives à l'égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et des droits humains
- Céline Mass, présidente d'ONU Femmes France
Location: Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris
Place de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Date: Friday, November 23, 2018
Time: 17:45 CET

id : 99080


Top