Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Rencontre avec Katja Stuke


Talk - Print)(show #CRYMINAMI
24 novembre 2018 à partir de 16h
Nov 24, 2018. From 4 pm.
@ in)(between gallery, 39 Rue Chapon, 75003 Paris

Une occasion privilégiée pour découvrir les travaux tout en discutant autour d'un verre.
Katja Stuke présentera son travail et nous racontera son expérience avec l'effet viral #cryminami dans le monde entier de la fille qui pleure et le symbolisme derrière.

En outre, les participants auront la possibilité de sérigraphier le portrait de Minami.

l y a quelques années, Minami Minegishi, une chanteuse du groupe japonais Idol AKB48, a attiré l'attention des médias internationaux: elle est apparue à la télévision japonaise, pleurant avec les cheveux rasés - s'excusant d'avoir eu une relation sexuelle avec un jeune homme; les relations sexuelles étaient interdites par son contrat avec la direction du groupe.

La première image qu'apparue dans l'esprit de Katja Stuke - l'esprit de l'artiste - était celle de femmes rasées (en France et ailleurs), après la Deuxième Guerre mondiale, les femmes ayant eu des relations avec des soldats allemands étaient punies publiquement de cette façon. Encore aujourd'hui, le rasage des cheveux des femmes semble être un symbole d'humiliation et de pouvoir. De plus, ce symbolisme est largement utilisé à travers le monde. Un zine de 60 pages contenant des images des autocollants #CRYMINAMI dans les rues entre l'Afrique du Sud et le Japon a été publié en 2015.
Votre occasion unique pour découvrir l'œuvre de l'artiste et travailler à ses côtés. Les participants pourront expérimenter avec elle le screen-printing comme méthode d'impression alternative. Cette séance de « screen-printing » permettra aux participants de réaliser en présence de l'artiste Katja Stuke une sérigraphie originale #CRYMINAMI

Rencontre avec Katja Stuke

Rencontre avec Katja Stuke

Rencontre avec Katja Stuke
Location: in )( between gallery
39, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)9 67 45 58 38
Mobile : +33 (0)6 86 42 88 81
Mail : info@inbetweengallery.com
Internet Site : www.inbetweengallery.com
Date: Saturday, November 24, 2018
Time: 16:00-21:00 CET

id : 99096


Top