Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de la 6ème édition du Carrousel des Métiers d'Art et de Création


Du 1er au 5 décembre prochains, la 6ème édition du Carrousel des Métiers d'Art et de Création, organisé par la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Ile-de-France ouvrira ses portes.

Un salon entièrement dédié aux métiers d'art et à la création qui présente une riche sélection de métiers et d'œuvres. L'occasion idéale en cette fin d'année pour s'inspirer et dénicher de jolis cadeaux de Noël. Une expo-vente pour aller à la découverte du meilleur de l'artisanat d'art et de la création.
Durant cinq jours, 350 exposants répartis sur cinq espaces : "L'Or et Métiers d'Art" (la thématique 2010), L'Espace créateurs, L'Espace décorer, L'Espace offrir et L'Espace plaire. Au programme, de la déco, du design, de l'art et des créateurs venus pour présenter leur travail. Un événement qui offre aux visiteurs l'occasion de découvrir les savoir-faire, les univers de création et d'innovation d'artistes confirmés et de la jeune génération des métiers d'art dans tous les domaines de création.

Du mobilier, des luminaires ou objets décoratifs, des bijoux, accessoires, vêtements et créations textiles

Parmi les artistes présents, trois créatrices du pétillant collectif "Couleur&co" seront présentes pour nous faire découvrir un bel éventail de leurs dernières réalisations originales et sensibles : les créations lumineuses de Raelyn Larson, les décors raffinés de la peintre sur porcelaine Carolina León Firrell et les mosaïques colorées de Marie Goyat. Mais également les magnifiques meubles sculptures de Nathalie Fosse ou le mobilier de Kwantiq qui suscite l'émotion alliant modernité et tradition, pureté des lignes et singularité, les bijoux et accessoires de mode en plastique souple, inspirés du monde aquatique de Molusk ou encore les bijoux de Lorenza Paris ; les célèbres chapeaux de Laurence Bossion, les costumes et accessoires de Valérie Saïd ou bien encore les céramiques de Mathieu Robert...

A noter :

* Le prix "Vive La Relève"
Une jeunesse talentueuse, de jeunes entreprises innovantes, garantes des savoir-faire seront mises à l'honneur lors de la biennale avec le concours "Vive la relève" organisé pour la première fois par la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Ile-de-France.
Huit lauréats choisis parmi de nombreuses candidatures bénéficieront d'un stand gratuit pour présenter leurs créations innovantes,
surprenantes, originales et esthétiques.
- 1er prix : ARCA, du mobilier contemporain et leur incroyable invention de bois gonflable.
- 2e prix ex aequo : Mylinh Nguyen (accessoires de mode) et Solène Leglise (Atelier de mosaïque)
- 3e prix : Capouche et ses chapeaux d'une singularité et d'une élégance étonnante
- 4e prix ex aequo : Perle de terre (Bijoux de création), Mélanie Bourget (Céramique, raku), Marie Charpentier (bijoux nature), Nadège Frouin (Mobilier, tapisserie)

* La Russie invitée d'honneur
Pour sa 6e édition et dans le cadre de l'année croisée France-Russie, le Carrousel des métiers d'art et de création convie les artisans
russes à venir exposer et montrer leur savoir-faire durant cinq jours au cœur de Paris.
Ces journées seront l'occasion pour les professionnels d'échanger, de se rencontrer, de monter des partenariats et de travailler ensemble.

INFORMATIONS PRATIQUES

Biennale du Carrousel des Métiers d'Art et de Création
du 1er au 5 décembre 2010 au Carrousel du Louvre
Horaires :
Mercredi de 13h à 18h et du jeudi au dimanche de 10h à 20h
Entrée gratuite

Vernissage de la 6ème édition du Carrousel des Métiers d'Art et de Création
Location: Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Date: Wednesday, December 1, 2010
Time: 19:00-22:00 CET

id : 99113


Top