Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



2ème édition du concours "Au service de l'art et de la patrie"


La Galerie Roi Doré a le plaisir de vous inviter à l'exposition des finalistes de la 2e édition du Concours « Au service de l'art et de la patrie » en hommage à I. J. Paderewski

Vernissage le jeudi 28 juin 2018 à 18h,
accompagné d'un mini-récital de Klaudia KOCEL à 18h30

Exposition du 29 juin au 19 juillet 2018

Suite au succès de la première édition du Concours en hommage à Paderewski en 2016, la Galerie Roi Doré et la plateforme Art-maniac ont organisé la 2e édition de cet événement. Les œuvres présentées sont inspirées de la vie et du travail créatif de Paderewski (1860-1941), compositeur et pianiste de renommée mondiale, homme d'État polonais, premier ministre et ministre des affaires étrangères en 1919, délégué du gouvernement polonais lors de la conférence de la Paix à Paris, couronnée par la signature du Traité de Versailles mettant fin à la Première Guerre mondiale, ainsi que délégué du gouvernement polonais auprès de la Ligue des Nations, honoré, entre autres, de l'Ordre de l'Aigle Blanc, de la Grand-Croix de la Légion d'Honneur et du titre de Chevalier de la Grand-Croix de l'ordre de l'Empire Britannique. Le Concours s'inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire du retour à l'indépendance de la Pologne.

Le concours « Au service de l'art et de la patrie » en hommage à Ignacy Jan Paderewski s'inscrit dans une longue tradition mêlant les arts plastiques, la musique, mais également l'histoire et même un engagement politique en faveur de la patrie en besoin. Ces thèmes récurrents dans l'histoire de l'art sont repris ici par des artistes issus de diverses générations et travaillant dans différents pays, se servant de techniques et de médiums variés.

Les œuvres des artistes finalistes suivants seront présentées (par ordre alphabétique) : Piotr BETLEJ, Piotr CIEŚLEWICZ, Richard D'ALIGHIERI, Maryla GISZCZAK, Jolanta GROCHOLSKA-JANCZARA, Ronnie HABIB, Tomasz JĘDRZEJEWSKI, Agnieszka KASTELIK, Tomek KAWIAK, Jerzy KĘDZIORA, Vaiva KOVIERAITE, Michele LANDEL, Patrick LE BORGNE, Sylwia LIS PERSONA, Anna MACIEJEWSKA, Ivan MALINSKYY, Serge MARGARITA, Evelyne MICHEL, Edyta ROLA MARCINOWSKA, Paweł RUBASZEWSKI, Andrzej SOCHA, Paweł SZUMIGAŁA, Katarzyna TOMASZEWSKA, Przemysław TOMCZAK, Maciej TRYBUŚ, Marzena URYSZEK, Fabien YVON, Czesław ZUBER.

Nous présenterons également les œuvres de nos artistes invités : Michal BATORY, Aliska LAHUSEN et Artur MAJKA.

Exposition des finalistes de la 2e édition du Concours "Au service de l'art et de la patrie"
Location: Galerie Roi Doré
6, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 54 42
Mail : galerie@roidore.com
Internet Site : www.roidore.com
Date: Thursday, June 28, 2018
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 99352


Top