Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Eric Chevallier et François Mangeol "Nouveau Message"


Cachée à quelques pas de la place Vendôme va se tenir une exposition underground dans le sous-sol parisien de la célèbre rue de la Paix.

Ouvert depuis près de trois ans, le lieu LAPAIX est un laboratoire, un véritable lieu contemporain de dialogue et de rencontre autour de la création.

Il accueillera un tête à tête entre le designer Éric Chevallier et l'artiste François Mangeol. L'exposition présentera deux nouvelles installations visibles pour quelques jours seulement, du 13 au 16 décembre 2018.

Les deux créateurs se regardaient de loin depuis des années. Leur entrée simultanée dans les collections du Kunstmuseen Krefeld via la donation Domeau & Pérès leur a donné l'envie de mettre en regard les similarités et les différences de leur pratique respective.

Cette exposition présente deux nouvelles installations. D'un côté la proposition d'Éric Chevallier déstabilise un certain rapport aux objets et à leur statut en jouant avec les règles et leur potentiel comique. Quand celle de François Mangeol interroge les termes de la devise de la république française via de multiples carambolages sémantiques.

Une exposition éphémère qui véhicule un appel intemporel; ne pas rester simple spectateur.

À chacun sa lecture, ses interprétations.

Vernissage d'Eric Chevallier et François Mangeol "Nouveau Message"
Location: Garage La Paix
LAPAIX - Sixt Paris Centre
10/12, rue de la Paix
75001 Paris
M° Opéra, Pyramides, Tuileries
France
Mail : contact@lapaix.paris
Date: Thursday, December 13, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 99435


Top