Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de AEC Interesni Kazki "Déjà vu et Jamais vu"


La galerie ADDA&TAXIE
a le plaisir de vous présenter :
AEC Interesni Kazki

dans sa première monographie parisienne
« Déjà vu et Jamais vu »

Vernissage le vendredi 14 décembre à 18h en présence de l'artiste.

Exposition jusqu'au 26 décembre 2018

« Déjà vu » présente ce que vous avez vu mais oublié. Quelque chose venu de votre subconscient peut-être. Des souvenirs perdus de votre enfance, ou des images venues d'autres dimensions, d'autres univers, d'une autre vie, d'une vie passée.
« Jamais vu » est l'opposé de « Déjà vu ». Ce qui n'est jamais vu, ce qui semble impossible à imaginer, peut-être est-ce le futur ou quelque chose qui se trouve derrière les vies et nos imaginations humaines...

Reconnu pour son imagerie visuelle saisissante, Aleksei Bordusov, alias AEC Interesni Kazki, est un artiste ukrainien dont les oeuvres surréalistes ornent les murs du monde entier.

Pour lui, la création artistique est comme «une occasion de comprendre
les raisons mystiques de l'univers», de confronter et de visiter des sujets aussi vastes que la science ou l'histoire, la religion ou les mythes". Ses peintures murales lumineuses et intrigantes semblent sortir tout droit d'un conte de fées peuplé de créatures imaginaires et colorées. La comparaison avec des personnages de contes de fées n'est pas involontaire puisque son surnom, Interesni Kazki, signifie littéralement en ukrainien: « (des) contes intéressants ».

Vernissage de AEC Interesni Kazki "Déjà vu et Jamais vu"
"Zero Gravitation", Acrylique sur toile, 120 x 72 cm, 2018

AEC Interesni Kazki apprend le dessin et la peinture à l'Académie des Arts. A la fin des années 1990, il peint dans les rues de Kiev et devient membre du collectif de graffiti «Ingenious Kids(IK)». Après plusieurs années il se lasse du graffiti lettriste et en 2005 il s'associe avec WAONE, (lui aussi membre des IK) pour créer ensemble des pièces figuratives et colorées, formant ainsi le duo « Interesni Kazni ».
Ils se font vite remarquer pour leur style unique de muralisme surréaliste contemporain et l'univers onirique aux personnages mystérieux qu'ils ont su créer.
Après plus d'une décennie de collaboration fructueuse et de nombreuses pièces/murs réalisés, le duo se sépare en 2016 et décident alors de poursuivre chacun son rêve et sa propre voie.
Au travers de ses oeuvres remarquables, AEC Interesni Kazki montre une étonnante maîtrise à créer des oeuvres allégoriques, figuratives et oniriques qui offrent une lecture libre et ouverte à l'imaginaire de chacun.

Vernissage de AEC Interesni Kazki "Déjà vu et Jamais vu"
"Alter Ego", Acrylique sur toile, 200 x 170 cm

Vernissage de AEC Interesni Kazki "Déjà vu et Jamais vu"
Location: ADDA & TAXIE gallery
35, avenue Matignon
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule, Franklin D. Roosevelt
France
Mail : adda@addagallery.com
Internet Site : www.addataxie.com
Date: Friday, December 14, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 99770


Top