Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



3ème édition du Prix de la Femme d'Influence


POURQUOI CE PRIX ?

« Si la cause des femmes est un combat constant, il n'en reste pas moins que la période qui arrive est particulièrement propice aux prises de paroles. C'est l'année de la campagne présidentielle, l'année des débats d'idées et il est capital de saisir ce moment de démocratie que nous offre notre pays.

Cette année, plus que jamais, les femmes d'influence devront prendre la parole. Bien sûr que nous sommes, comme tous les Français, inquiètes par les problèmes d'emploi, par l'avenir de l'Europe ou encore par la montée du terrorisme. Mais les candidats oublient souvent les préoccupations que nous, les femmes, souhaitons aussi voir porter dans le débat public.

Avons-nous réussi l'égalité femme-homme dans les entreprises, tant en termes de carrières que de salaires ? Je ne le crois pas ! Je veux rappeler que les hommes, tous temps de travail confondus, gagnent en moyenne 23.5% de plus que les femmes.

Avons-nous réglé les problèmes de violences faites aux femmes et aux enfants ? Je ne le crois pas ! N'oubliez pas que chaque année en France, plus de 216 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles.

Avons-nous aujourd'hui le sentiment d'être raisonnablement représentées dans les instances politiques nationales ou locales ? Je ne le crois pas ! Je veux rappeler que seulement 16% des élus locaux sont des femmes.

Les programmes de nos candidats oublient trop souvent tous ces sujets alors que le vote des femmes représente plus de la moitié de l'électorat français (52.6%).

Alors, plus que d'habitude, je souhaite que les femmes d'influence fassent entendre leur voix.

Je proposerai aux cinq lauréates des prix politique, économique et coup de coeur de faire une proposition à nos candidats le jour de la remise des prix le 5 décembre prochain. Ces propositions, nous les porterons haut et fort auprès de leurs équipes de campagne. Nous essaierons d'avoir des réponses, de les faire inscrire dans leurs programmes et de nous assurer que leurs promesses soient tenues.

Les femmes responsables et courageuses, mises dans la lumière à l'occasion de ce prix, seront de magnifiques porte-voix pour exprimer ce que nous attendons de nos candidats et nous les y aiderons ! »

PATRICIA CHAPELOTTE
Fondatrice du club Génération Femmes d'Influence


LES VALEURS
L'AUDACE ET LE COURAGE
LA RESPONSABILITÉ ET LA CONVICTION
L'OPTIMISME ET LA CRÉATIVITÉ

Le prix de la Femme d'Influence est destiné à récompenser des femmes qui incarnent les valeurs que nous voulons promouvoir. Nous souhaitons souligner que la réussite est encore plus belle et plus louable lorsque toutes ces valeurs sont associées à un parcours professionnel. Cette réussite sera, alors, synonyme d'une saine ambition et d'un exercice respectueux du pouvoir.

Ces femmes seront nécessairement créatives, successfull et ambitieuses !

L'influence est le critère déterminant de ce prix. Mesurée en termes de capacité d'action, de résultats obtenus et de notoriété, elle pourra être appréciée au regard d'une certaine originalité. En effet, la capacité de certaines femmes de sortir de « la boîte logique », de s'affranchir du conformisme habituel peut ouvrir de nouvelles voies, créer de nouveaux courants, une nouvelle forme de management... Et à ce titre être récompensée pour son avant-gardisme.


LA REMISE DES PRIX

La troisième édition du Prix de la Femme d'Influence s'est déroulée le lundi 5 décembre, à l'Hôtel Hyatt Regency Paris Étoile. Cinq femmes ont été récompensées par le jury pour leurs parcours exceptionnels.
Location: Hôtel Concorde la Fayette
3, place du Général Kœnig
75017 Paris
M° Porte Maillot
France
Phone : +33 (0)1 40 68 50 68
Fax : +33 (0)1 40 68 50 43
Internet Site : www.concorde-lafayette.com
Date: Monday, December 5, 2016
Time: 19:00-22:00 CET

id : 99897


Top