Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Carla Bruni entre à Grévin


L'arrivée de la statue de cire de Carla Bruni-Sarkozy au sein du Musée Grévin va permettre à celle de Nicolas Sarkozy de rester un peu plus longtemps. Celle de François Hollande, elle, va bientôt disparaître.

Ce lundi 17 décembre 2018, une nouvelle arrivante a fait son entrée au sein du musée Grévin à Paris : Carla Bruni-Sarkozy. La chanteuse a inauguré son double de cire au sein du prestigieux musée, rejoignant son mari Nicolas Sarkozy, mais aussi des dizaines de célébrités emblématiques, d'Angelina Jolie à Brad Pitt, en passant par Pierre et Marie Curie. Grâce à cette arrivée, elle offre d'ailleurs un joli coup de pouce à son conjoint, selon le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot.

Sur Twitter, ce dernier a affirmé que, grâce à l'arrivée de la statue de cire de son épouse, celle dédiée à Nicolas Sarkozy conserverait, pour l'instant, sa place au sein du musée. Un avantage que le successeur de ce dernier à l'Elysée n'aura pas : « Le personnage de cire de François Hollande remisé dans deux mois », confirme le journaliste. La nouvelle risque de faire sourire Carla Bruni, qui n'a jamais caché son animosité envers l'ancien président de la République.

Après s'être moquée de lui dans sa chanson Le Pingouin, elle avait, selon le journaliste Marc Dolisi, eu une réaction de dégoût à son encontre en lisant le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment : « Tu l'as lu ? C'est terrible ce qu'il a fait à cette femme. Elle apprend en voyant les photos dans Closer qu'il la trompe avec Julie Gayet. Décidément, le Pingouin est vraiment très mal élevé ! » Ces derniers temps, Carla Bruni s'est d'ailleurs beaucoup rapprochée de l'ex-compagne de François Hollande. À l'occasion d'une récente interview, elle lui a apporté tout son soutien, sans la moindre hésitation.

La chanteuse Carla Bruni inaugurera lundi son double de cire dans les galeries du musée Grévin où elle rejoindra son époux Nicolas Sarkozy, a annoncé mardi à l'AFP l'institution parisienne.

La statue de Carla Bruni sera installée dans la salle des Colonnes, une guitare à la main, à côté de celle de son époux qui avait fait son entrée au "panthéon de cire" au lendemain de son élection à la présidence de la République en 2007.

Carla Bruni avait été élue par l'académie Grévin dès 2008 en tant que chanteuse, mais son entrée avait été reportée.

Dans l'histoire du musée Grévin, d'autres couples emblématiques ont été représentés dont Marie-Antoinette et Louis XVI, Marie et Pierre Curie, et plus récemment Angelina Jolie et Brad Pitt, Céline Dion et René Angelil, Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy.

Carla Bruni fait son entrée comme "artiste internationale aux multiples talents, tour à tour mannequin, chanteuse et femme engagée dans la lutte contre le sida comme ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme", souligne l'académie Grévin.

En 2009, Carla Bruni a créé une fondation qui porte son nom, destinée à promouvoir l'accès à la culture.

Créé en 1882 par le journaliste Arthur Meyer et le sculpteur Alfred Grévin, le musée éponyme accueille chaque année 800.000 visiteurs.
Location: Musée Grévin
10, boulevard Montmartre
75009 Paris
M° Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 47 70 85 05
Mail : contact@grevin.com
Internet Site : www.grevin.com
Date: Monday, December 17, 2018
Time: 19:00-22:00 CET

id : 99906


Top