Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Karen du Vivier "Aux fils du Vent"


Exposition du 29 janvier au 23 février 2019
Horaires : du mardi au samedi de 13h à 19h
Vernissage le jeudi 31 janvier 2019 de 19h30 à 22h

Voyageur voyager.
C'est avec ces Fils du Vent aux Saintes Maries de la Mer que la photographe Karen du Vivier s'est embarquée dans une histoire humble mais extraordinaire. Un point de vue autre et touchant sur la vie de ces femmes, enfants et hommes qui forment une communauté unique.
L'artiste tisse ici un portrait touchant au travers d'objets de tous les jours. L'apprentissage de la vie se fait par mimétisme des gestes de la mère comme du père. Le regard de l'enfant qui découvre ce mode de vie itinérant peut se comparer à un rite initiatique qui lui est propre.
Les roulottes se sont transformées peu à peu en caravane et Sainte Sara s'inscrit aussi bien dans les esprits que sur la peau. On prie avec eux, mais on prend aussi le temps de faire la sieste. L'aigle qui vole libre dans l'esprit de l'homme se pose sur le majeur d'une main. Les chevaux à qui on donne à boire sont maintenant faits de métal. Guitares, violons et accordéons s'accordent pour nous dire qu'il faut venir voir pour vraiment en apprécier le fond.
Ce voyage, nous avons voulu vous le faire découvrir comme Karen du Vivier l'a vécu, de manière simple et paisible, un itinéraire bien balisé où chacun a son rôle à jouer.

François Rastoll décembre 2018

Vernissage de Karen du Vivier "Aux fils du Vent"
Location: Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)9 83 23 28 01
Mail : contact@galerierastoll.com
Internet Site : www.galerierastoll.com
Date: Thursday, January 31, 2019
Time: 19:30-22:00 CET

id : 99943


Top